Le fameux cheesecake ....

Depuis quelques années, je me plais à réaliser dès que je le peux LE cheesecake.

Je dois dire, que je l'adore mon cheesecake.

Et c'est à toutes les Marie-Claire, Marie-Christine, Karine, Catherine, Delphine... que je pense en ce moment-même !!!!

Il fallait bien que je le partage avec vous, alors c'est parti !!!!!


                                Pour environ 8 à 10 personnes.
                                       20 min de préparation.
                                           50 min de cuisson.


 Conseils: si vous avez un petit mixeur, sortez-le !!! un robot ménager, sortez-le !!!


Ingrédients:
  • 250g de biscuits (tous biscuits friables type speculoos, bastogne, petits beurres...)
  • 100g de beurre
  • 600g de fromage frais (type St Morêt, Philadelphia, Kiri...)
  • 150g de beurre
  • 4 petits oeufs ou 3 gros oeufs
  • 200g de sucre
  1ère étape:



Commençons par réduire les biscuits en miettes. Au mixeur vous gagnerez du temps !


Couper le beurre en dé, et le faire fondre !!!


 Mélanger le beurre et la poudre de biscuits, et répartir dans le moule en faisant remonter légèrement sur les bords.


Dans un saladier ou le bol de votre robot, déposez le fromage, le sucre et les oeufs. Mélanger.

Ajouter le beurre préalablement coupé en morceau, jusqu'à obtenir une pâte crémeuse.


Etaler les 2/3 de la pâte sur le biscuit, et réserver le dernier tiers au frais.

oui, surtout ne pas se gêner !!!!! hihihihi

Mettre au four pour 40 min à 180°C, verser le dernier tiers de pâte restant, et enfourner de nouveau pour 15 min.
Sortir et laisser reposer.
L'idéal est de préparer ce cheesecake la veille et laisser au frais.
Pour l'accompagner, vous pouvez préparer une sauce framboises ou une crème carambar !!
ok, je vous noterais les recettes une autre fois !!

Bonne dégustation mes loulous .

Commentaires

  1. hi!je suis très tentée, mais je ne comprends, le beurre, il faut le faire fondre ou pas?????
    bises
    maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maud, je sais que tu as de nombreuses lacunes en cuisine (hihihi)! non,
      dans cette recette, tu dois faire fondre le beurre pour ensuite le mélanger aux miettes de gâteau; ensuite, le beurre que tu dois incorporer au mélange fromage/sucre/oeufs etc doit rester en morceaux !!
      j'espère avoir pu répondre à ta question.
      bonne cuisine
      émilie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire